Signification de la singularité

Qu’est-ce que la singularité :

La singularité signifie un événement unique opposé à un multiple. Il s’agit d’un terme utilisé dans les sciences en général pour décrire un événement unique ayant des implications importantes dans le domaine présenté.

La singularité technologique , par exemple, est un concept et une prédiction de la futurologie qui est basée sur l’avancée technologique rapide et le grand nombre de changements sociaux qui, tôt ou tard, créeront une singularité technologique qui incorporera l’ «intelligence artificielle» comme une extension de l’intelligence humaine.

Dans le contexte de la physique, la théorie du Big Bang décrirait une singularité dans notre galaxie, c’est-à-dire que nous ne sommes pas conscients d’un autre événement de ce type.

Les singularités sont expliquées mathématiquement avec l’analogie du dessin d’une ligne droite continue sur un morceau de papier. Il ne pourra plus continuer ou, en termes géométriques, la ligne sera «incomplète» parce que le papier a une limite, on pourrait donc dire que la ligne disparaît.

La ligne qui était tracée en ligne droite sur un papier représenterait la ligne droite dans laquelle se déplacent toutes les particules en chute libre, attirées uniquement par la force de gravité . La singularité apparaît lorsque la ligne, c’est-à-dire la particule, «disparaît».

La science et la technologie ont approfondi l’étude de la singularité gravitationnelle provoquée autour des conditions extraordinaires des trous noirs et de leurs ondes gravitationnelles.

La singularité humaine ou aussi appelée singularité du comportement humain est définie par le sentiment d’individualité . Au sein du règne animal, nous sommes un phénomène singulier car nous sommes apparemment les seuls à chercher à nous différencier des autres en cherchant à être uniques et spéciaux.

L’anthropologie et la psychologie utilisent le concept de unicité émotionnelle qui fait référence à l’importance pour chaque être humain de prendre conscience de sa construction relationnelle unique par rapport à nos associations entre nos expériences et nos sentiments pour notre croissance personnelle.